LA PETITE
HISTOIRE

Je suis Virginie

Professeur de yoga, femme, maman, sudiste, perfectionniste qui se soigne, et qui a toujours un milliers d'idées en tête.
Je me suis toujours intéressée à l'éducation des enfants et aux pédagogies alternatives, à accompagner un enfant dans son autonomie. C'est un sujet qui me passionne.
Les bébés, les enfants me fascinent par leur capacité à absorber, à apprendre.
Ajoutez à ça ma découverte du yoga il y a maintenant 6 ans. Le yoga qui est devenu un des piliers dans ma routine bien-être. J'ai testé et je pratique toutes sortes de yoga : hatha, vinyasa, ashtanga, bikram, yin...
Et lorsque j'ai découvert le yoga pour enfants cela a été une véritable révélation. J'ai suivi une formation dédiée à l'école de Natha Yoga d'afin d'initier les enfants à cette pratique. J'ai adoré ma formation avec Kat Eratostène !
Voilà comment est né tout naturellement Mon Yogi Gang.
Mon rêve le plus fou serait d'ouvrir un lieu de vie dédié au bien-être des enfants mais aussi des parents !
A coté de cela, je me forme en Sophrologie et souhaite me spécialiser dans la périnatalité pour pour accompagner les couples, les femmes dans la grossesse mais aussi pour préparer la naissance et le post-partum.
Je me suis aussi formée en Yin Yoga auprès de Carole Amoet chez YUJ Paris. Cette partie est pour les parents qui veulent déconnecter, prendre du temps pour eux, se ressourcer. Et ça arrive bientôt !

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Fun & en vrac :

  • Je suis née à Marseille.
  • Le soleil est vital pour moi et ma bonne humeur, surtout pour la survie de mes proches ☀️
  • J’ai découvert le yoga à Montréal mais c'est à Paris que j'ai commencé à pratiquer régulièrement. Pour ma survie. Et celle de mes proches. Voir point précédent.
  • Je peux rester immobile et concentrée dans la position de l’arbre et me cogner 12 fois par jour dans la « vraie vie ». Ou faire tomber mon téléphone 40 fois par jour.
  • J’ai essayé (plusieurs fois) de lire des livres sur tablette  *conscience écologique bonjouuur* mais je finis toujours par les acheter en « vrai » pour les terminer.
  • Mon seul & unique essai de shampooing solide a fait 3 lavages. Celles qui ont les cheveux épais et bouclés comprendront.
  • J’ai fait ce site toute seule entre deux réveils nocturnes de ma fille.
  • Je me suis formée au Yin Yoga pendant le confinement avec ma copine de formation Emmanuelle et c'était génial !
  • Et une petite info secrète pour finir : je travaille sur un projet de jeu pour enfants.
HAUT